Bande d'hypocrites !

Les gars, ils auraient quelqu’un à descendre, ils paieraient un tiers pour le faire à leur place.

Quand j’étais à Paris, un boucher m’a demandé si je pouvais lui faire des cartes de visite. Il n’avait pas d’idée, j’avais « carte blanche ». Qui dit boucherie dit viande. Qui dit aller à la boucherie dit aller acheter de la viande. Qui dit acheter de la viande dit aimer la viande. Bon, d’accord, il y a des végétariens qui vont acheter de la viande pour maman, tatie, la copine ou l’association mais ils sont bien minoritaires.

Quand tu vends des vélos tu peux mettre des vélos sur ta carte pour que ce soit clair au premier coup d’œil. Cordonnier : une chaussure et un tampon. Coiffeur : une paire de ciseaux et un peigne. Fleuriste : des fleurs. Et caetera.

Je pars donc à la recherche d’une image illustrant bien le propos et je trouve celle-ci :

Viande. Mon fils de 6 ans a dit « Il a l’air bon le repas là avec de la viande »

Je la trouvais propre, équilibrée, efficace. Le fond parfait. Juste à la calmer pour laisser de la présence aux informations :

1re proposition

Ce n’est pas une légère modification qui m’a été demandée. On m’a fait un reproche. Il y avait comme un problème majeur, une faute grave. Cette carte n’allait pas parce qu’elle allait dégoûter les clients.

Je veux bien que le thanatopracteur ne mette pas de cadavre sur sa carte mais lui ne vend pas du mort, il leur fait juste des soins. Tandis que notre boucher ne maquille pas la viande, les gens y voient les morceaux de viande, ils les sentent, et plus tard ils les touchent, dans le but de les ingérer. On est dans le même registre que les fruits et légumes. Sont-ils dégoûtés de voir une photo de pommes ?

On m’a demandé de remplacer la viande par de l’herbe. Alors j’ai trouvé de l’herbe.

De l'herbe. La vache fait de la viande avec de l'herbe.
J’ai fait en sorte que ça fasse boucherie et pas vendeur de pelouse.

Les gens ont un problème avec la réalité. Je comprends mieux l’expression : « Regarde la réalité en face ». C’est pas la viande qui me dégoûte, ce sont les hypocrites.■

Tu as apprécié cet article ? Tu peux le faire savoir en cliquant sur le pouce vert, ça me permettra de m'en rendre compte, merci.
2
Blog
Réalisations
Qui Quand Quoi Où
Newsletter
Contact
Légal