Propriétaire du plan de Lyon

Je ne sais pas si je peux en parler. Bon allez j’en parle. Je voulais un plan de Lyon recensant les toilettes et les fontaines publiques. Parce que je me disais que les touristes pourraient l’apprécier. Quant à moi, c’est répertorier les fontaines qui m’intéressait.

Vous savez combien coûtent les droits d’éditer un plan déjà existant ? Je ne m’en souviens plus, juste que c’était cher. Je m’étais dit que :

-J’aime découvrir et connaître la ville que j’habite
-Je préfère réaliser intégralement par moi-même

J’ai donc commencé à reproduire Lyon avec un logiciel de dessin vectoriel. Ensuite, quand j’en avais l’occasion, je sillonnais les rues à la recherche des toilettes et fontaines publiques.

Un jour, j’ai déménagé à Paris alors que je n’ai pas terminé de répertorier les points d’eau.

Il est en 2 parties : la première est globale, incluant tous les arrondissement avec Villeurbanne ; la deuxième ne montre que le Vieux Lyon.

légendes urbaines (ohohoh)
Un certain nombre de points d'eau à la Croix-Rousse, Lyon (69).
6e arrondissement de Lyon (69)
Une partie de la liste des voies de Lyon et Villeurbanne

Je mets la première partie en téléchargement : (il s’agit d’une version intermédiaire donc pas de légende, pas de quadrillage, pas de points d’eau), cliquer ici pour la télécharger (45,83Mo). Mais si tu jamais tu avais besoin de la version finie, contacte-moi, elle est quelque part sur une clef USB. ■

Tu as apprécié cet article ? Tu peux le faire savoir en cliquant sur le pouce vert, ça me permettra de m'en rendre compte, merci.
1
Blog
Réalisations
Qui Quand Quoi Où
Newsletter
Contact
Légal