La radio, ça te suit toute ta vie

En 2007, je devais avoir, attends, 2007 – 1985 = 23, 23 ans (Ah quand même !), il fallait que je rencontre des gens, que je sorte de chez moi et me débarrasse des angoisses qui me submergeaient quand je marchais dans la rue et qui m’empêchaient d’avoir une vie sociale. Je n’avais pas d’amis à l’époque. Un jour, grâce à Dieu, j’ai trouvé un moyen de me sortir de ça. J’allais créer une émission de radio ! (J’en parle dans ce livre)

Le directeur des programmes de la radio locale à laquelle j’ai proposé mes services a été enthousiaste et j’ai pu créer Indiesis, l’émission culturelle sur la création et l’art, qui était diffusée de 19 à 20 heures chaque vendredi dans un rayon de 200 kilomètres autour de Toulouse. J’ai constitué une petite équipe et rencontré beaucoup d’artistes.

Quand j’ai déménagé à Lyon, j’ai proposé le même programme à Radio Canuts avant d’être déçu et de changer d’avis. C’en était fini avec le medium radio. On était en 2009 et les jours se sont bousculés jusqu’au 17 novembre 2015.

Que s’est-il passé le 17 novembre 2015 ? J’étais à Paris, dans une période stressante de ma vie, et j’ai reçu un message qui m’a remonté le moral.

Je t’assure que ça fait du bien à l’estime, je me suis senti tellement utile !

La vie a repris peu à peu le dessus de cette victoire, jusqu’en 2019. Que s’est-il passé en 2019 ?

Elle est passée d’adjointe à la direction des programmes à directrice des programmes d’une autre radio « hertzienne nationale » ! Et elle se souvenait toujours de moi ! Quelle joie !

Et, peut-être le meilleur, ça dépend de notre degré d’humour et si on a écouté Difool radio libre sur Skyrock pendant l’adolescence, mon profil LinkedIn a été visité par …

Romano !

Conclusion : quand tu fais découvrir la radio à une demoiselle en 2008, Romano visite ton LinkedIn en 2019. Sinon, quand on dit à quelqu’un ce qu’il a pu nous apporter, c’est l’expression de la reconnaissance, et ça peut faire beaucoup de bien. Je suis reconnaissant qu’elle soit reconnaissante.■

N’hésite pas à lire Un albatros !

 

Tu as apprécié cet article ? Tu peux le faire savoir en cliquant sur le pouce vert, ça me permettra de m'en rendre compte, merci.
1
Blog
Réalisations
Qui Quand Quoi Où
Newsletter
Contact
Légal